Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Apple Music : Dr Dre fait carton plein avec 25 millions d’écoutes

Par le

dr dre nouvel album record ecoutes et ventes Apple Music

Il n’a fallu qu’une semaine à Apple pour atteindre des sommets. L’album de Dr Dre passe donc les 25 millions d’écoutes sur  Apple Music et presque 500 mille téléchargements sur l’iTunes Store.

Un album très attendu !

Même si, personne n’était au courant de la future sortie de l’album, avant que le rappeur Ice Cube nous prévienne que :

Dre va sortir un album inspiré du film Compton. Il va sortir quelque chose le 1er août.

Compton n’est pourtant que le premier album en 16 ans. En 1999, Dre sortait son tout premier album nommé « 2001 ». Non, Dr Dre n’est pas pour autant feignant, celui-ci travaillait sur un autre album qui ne verra maintenant pas le jour, « Detox » pour la simple raison que l’auteur le trouvait « pas assez bien ».

Faisons plus ample connaissance

De son vrai nom « Compton : A SoundTrack », l’album est d’abord la bande originale du film Straight Outta Compton, sorti le 14 août dernier. Attention tout de même, le prochain paragraphe pourrait spoiler ceux ou celles qui voulait voir le film.

Le film raconte l’histoire de 5 jeunes qui dénoncent les conditions de vie de l'endroit le plus dangereux de l’Amérique grâce à la musique. Ensemble, ils forment alors le groupe de rappeurs des N.W.A. qui déclenchera plus tard une révolution sociale qui résonne encore aujourd’hui.

dr dre nouvel album record ecoutes et ventes Apple Music

Bon, tout le monde est de retour il n’y a plus de spoil, promis ! Revenons à notre album, Compton est tout simplement tout ce qu’attendait le monde, du Dr Dre. Parmi les 16 titres, on trouvera d’autres grands noms tels que Snoop Dogg ou Eminem. Malheureusement, l’album risque fortement d’être le dernier étant donné que l’artiste le qualifie de « grand final ».

Joli coup de projecteurs pour Apple Music

Apple fait fort, après l’annonce d’Ice Cube, Dr Dre a en effet présenté en intégralité son album sur Beats 1, station hébergée par Apple. Et cerise sur le gâteau, elle tient l’exclusivité depuis le 7 août, et ce jusqu’à ce vendredi soit 2 semaines !
Ainsi, seuls les possesseurs d’appareils Apple peuvent obtenir l’album au prix de 11,99 EUR sur iTunes Store ou l’écouter sur Apple Music.

Apple fait donc aussi forte impression auprès des utilisateurs grâce à ses nouvelles pubs sorties ce mois-ci et comme le journal Américain « The Times » le note, la marque démontre son penchant pour le secret et son silence, car ni le titre de l’album ni sa date de sortie n’avaient été annoncés.

Dr Dre ne s’en sort pas si mal !

De son côté, l’auteur de Compton fait de beaux résultats. En comparaison, d’autres albums comme "If You're Reading This It's Too Late » de Drake avait fait plus 48 millions d’écoutes. Il faut cependant préciser que ce dernier était disponible sur toutes les plateformes.

Aujourd’hui c’est donc un peu plus de 25 millions d’écoutes sur la plateforme de streaming d’Apple, et l’album risque de faire fureur ce vendredi sur le reste des plateformes tel que Deezer ou Spotify.

Et vous ? Que pensez-vous de ce nouvel album ? L’album vous donne-t-il envie de voir le film ? Pensez-vous qu’il sera réellement le dernier, ou croyez-vous encore en la sortie de Detox ?

article rédigé par

Jeune actif de 20 ans, kiffeur 2.0, passionné par Apple et tout ce qui tourne autour.

@clementdietz
  • SFBBoi

    2001 n’est pas vraiment son premier album, il y a eu Chronic en 1992.