Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

OnePlus Two, le Flagship Killer de 2015 ?

Par le

Sortie One Plus Two Flagship Killer 3

On parle beaucoup du nouveau smartphone de OnePlus, mais que vaut-il vraiment ? Nous allons voir si le « Flagship Killer » est au rendez-vous.

Le OnePlus Two est un smartphone puissant

Ce smartphone est équipé d’un processeur Snapdragon 810 à 1.8GHz, de 4Go de RAM LPDDR4, d’une puce graphique Adreno 330, d’un écran Full HD, avec un capteur photo de 13 mégapixels, qui peut filmer en 4K, avec un autofocus laser ultra rapide.

Tout ça, alimenté par une batterie (non amovible) de 3300mAh, ce qui offrira au nouveau flagship asiatique une autonomie d’une journée et demie, voire deux jours.

Un prix en hausse

Le OnePlus One pouvait se vanter d’être un des meilleurs smartphones niveau rapport qualité-prix, mais aussi niveau performance. Le OnePlus Two n’est pas vraiment cher pour un smartphone de cette gamme, mais la marque a augmenté le prix de 100€, ce qui n’est pas négligeable.

Sortie One Plus Two Flagship Killer 2

On trouve donc la version 64 Go de stockage et 4 Go de RAM, à 399 EUR. Quant à la version 16 Go, elle n’embarquera "que" 3 Go de RAM, et sera vendue au prix de 339 EUR. Dans les deux cas, le prix reste abordable pour un appareil de cette gamme.

Un achat toujours compliqué

Acheter le OnePlus One n’était pas facile à cause du système d’invitations, acheter un OnePlus Two n’est toujours pas simple.

En effet, on remarque qu’il faut toujours avoir une invitation pour acheter le smartphone, invitation qui ne sera pas toujours évidente à avoir. Ce qui en ferait un smartphone de luxe ?

Des nouveautés notables

On peut remarquer des nouveautés importantes sur ce smartphone, qui sont plus ou moins intéressantes.

Le smartphone est double SIM, ce qui peut être pratique, notamment pour les usages privés et professionnels. La coque arrière est bien plus pratique à retirer que sur le One, ce qui peut causer un problème. En effet, cela donne un aspect de moins bonne qualité que sur son prédécesseur, mais cette dernière reste tout de même solide.

OnePlus Two capteur d'empreintes digitales

Le capteur d’empreintes digitales fait son apparition, ce qui est une bonne chose, facile à configurer et pratique à utiliser. il vous sera bien utile pour sécuriser votre smartphone.

La prise USB est celle adoptée par le MacBook, l’USB Type-C. Réversible et plus pratique que le micro USB classique, ce nouveau connecteur permettra un taux de transfert de données plus rapide.

De nouveaux supports sans fil

Le smartphone supporte le Wi-Fi ac, ainsi que le Bluetooth 4.1, les deux nouvelles normes sans fil. Il supporte également toutes les fréquences de 4G en France, ce qui est une très bonne chose, lorsqu’on sait que la version précédente était dépourvue de 800MHz.

Flagship Killer or not Flagship Killer ?

Nous pouvons dire que pour OnePlus, le pari est réussi. Même si la cadence du processeur a été diminuée, il chauffe tout de même un peu. Quant au son, il est remarquablement bon pour un smartphone.

Sortie One Plus Two Flagship Killer

Encore une fois, la marque chinoise a su nous séduire, avec un excellent smartphone haut de gamme à un prix très attractif. Dommage qu’il ne soit pas en achat libre.

Et vous, vous allez acheter le OnePlus Two ? Vous l’avez testé ? N’hésitez pas à nous donner vos avis dans les commentaires.

article rédigé par

Jeune actif de 20 ans, kiffeur 2.0, passionné par Apple et tout ce qui tourne autour.

@clementdietz
  • Très bon article ! Attention cependant, c’est un Adreno 430 et non 330. À noter que le nouveau câble est aussi réversible sur l’USB type-A

  • Pour l’instant très satisfait de mon achat reçu vendredi après la mort par suicide de mon Nexus5 une semaine auparavant.

    Chez moi la batterie ne durera pas 1jour et demi mais bien une journée. Débranché à 6h50 il reste pour l’instant 22% de batterie sans avoir approché un chargeur de la journée.

    Côté finition je ne suis pas tellement d’accord, je le trouve vraiment plus « premium » que le OnePlus One. Les boutons sont vraiment de bonne qualité tout comme le slider pour les notifs. Le contour en alu est vraiment très sympa également. Les styleswap permettent d’ajouter une petite touche de personnalisation pas déplaisante (j’ai choisi la carbone).

    Par contre là ou ça me fâche un peu c’est côté logiciel… Oxygen OS semble avoir quelques défauts de jeunesse.
    Quelque fois, le capteur d’empreintes bien que très réactif ne déverrouille pas le téléphone. Il vibre bien mais rien ne se passe, heureusement c’est très rare.
    Ensuite certaine appli ne fonctionnent tout simplement pas. C’est le cas pour l’application UP de Jawvbone par exemple qui crash à chaque démarrage une fois le login / password entrés. (Ticket ouvert chez Jawvbone et discussion avec le support OnePlus, on verra bien ce que ça donne mais j’aimerais bien me servir de mon UP3 tout neuf…).
    Pour terminer sur les mauvais côtés, dans certaines applis on devrait pouvoir choisir entre un thème light ou dark et bien ces paramètres sont simplement sans effets pour l’instant ! Testé avec les clients twitter Falcon Pro et Fenix…

    À part ça, les double tap / long tap sur les boutons (dont le bouton home) sont paramétrables et c’est vraiment super pratique. Un double tap sur le bouton home pour ouvrir l’appareil photo par exemple ou double tap sur le retour pour éteindre l’écran. De petits raccourcis qui font gagner beaucoup de temps !

    Je pense que personne n’arrivera jusqu’ici mais au moins j’ai donné mon avis ;)

    J’oubliais, les photos (mode auto) sont vraiment très sympa !
    Quelques fois les effets beauté / netteté / HDR par contre donnent des résultats… Surprenants. Mais la majorité du temps c’est nickel.

    Si vous avez des questions n’hésitez pas !