Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

L’opérateur AT&T lance le Wifi Calling sur l’iPhone

Par le

ATT lance le wifi calling sur iPhone

Nous en avons entendu parler il y a quelques temps de cela, c'est maintenant chose faite, AT&T lance le "Wifi Calling", un système d'appel cellulaire via la connexion Wi-Fi.

Wifi Calling : prometteur, mais pas encore parfaitement au point

Comme vous l'aurez compris, cette technologie permet de passer un appel cellulaire via sa connexion Wi- Fi afin de bénéficier d'une qualité d'appel optimale.

att wifi calling iPhone keynote

Malheureusement, très peu d'opérateurs proposent cette option actuellement et elle possède encore quelques soucis comme les appels d'urgence par exemple.

Qu'en est-il pour les autres pays ?

Actuellement, seuls les États-Unis peuvent bénéficier de cette option, mais nous espérons que celle-ci soit davantage aboutie et arrive en Europe.

En effet, aujourd'hui beaucoup de foyers ne sont pas bien couverts par leur opérateur téléphonique et beaucoup pourraient, grâce à leur connexion internet, passer des appels de meilleure qualité.

L'arrivée de cette fonction vous serait-elle utile ? À la rédaction, certains aimeraient déjà pouvoir en profiter.

article rédigé par

Jeune actif de 20 ans, kiffeur 2.0, passionné par Apple et tout ce qui tourne autour.

@clementdietz
  • Yosoun

    Il est étonnant de voir que c que maintenant que AT&T lance le wifi calling. Pourtant c l’un des grand partenaire d’Apple (Apple ayant mit cette option en avant).
    En attendant, en France, il y a eu de vague réponse dessus des opérateurs. Plusieurs mois après il n’y a tjr rien. Ceux ci préfère développer les Fentocell, qu’ils peuvent faire payer a leur utilisateur.
    Mais le wifi calling serait une belle avancé pour bcp de Francais, car on ne capte pas tjr bien dans une maison (éloigné, mur en pierre,immeuble ).

    Combien de portable sont compatible avec cette techno ?

  • Mathieu Lhote

    À noter qu’en Suisse, les opérateurs Salt et Swisscom ont le WiFi-Calling mais seulement pour les Samsung S5/S6, dommage !

  • Benoît Moisan

    Ce genre d’appel est déjà disponible sur l’appli Messenger, la qualité n’est pas toujours super, mais pour l’avoir déjà utilisé, ça dépanne. Skype aussi
    Mais ce service serait vraiment bien!!